Métiers de l'alimentation - de la cuisine et de la restauration

Métiers de l'alimentation - de la cuisine et de la restauration


Métiers de l
Les professionnels de l’alimentation doivent faire preuve d’une hygiène rigoureuse, posséder des qualités de propreté et d’ordre. Ils doivent avoir un certain sens artistique et un goût prononcé pour les relations humaines.
Le secteur de la restauration se caractérise par un développement continu de son activité et une très grande diversité d’établissements : les restaurants commerciaux, les hôtels-restaurants, les débits de boissons, la restauration collective, les transports,... En plus du savoir-faire, le savoir-être est important dans ce secteur de métiers.
Le métier de cuisinier offre des opportunités de voyage, le savoir-faire français est reconnu à travers le monde et les stages à l’étranger dans le cadre de la formation sont devenus courants. Malgré des conditions de travail parfois difficiles, le regard sur le métier reste positif. Les concours organisés par la profession, donc le célèbre « Meilleur Ouvrier de France », et l’attribution d’étoiles par un célèbre guide, mettent en valeur l’excellence française et continuent de faire rêver.


Formations proposées





Découvrez nos formations en alternance : Métiers de l'alimentation - de la cuisine et de la restauration

BP Arts du Service et de la Commercialisation en Restauration
BP Arts de la Cuisine
CAP Charcutier - Traiteur
BP Boulanger
BP Boucher
MC Pâtissier - Glacier - Chocolatier
CAP Chocolatier - Confiseur
MC Cuisinier en Dessert de Restaurant
MC Employé Traiteur
CAP Boucher
MC Boulangerie Spécialisée
CAP Pâtissier
BTM Pâtissier
CAP Boulanger
CAP Cuisine
CAP Commercialisation et service en Hôtel-Café-Restaurant