Certificat de Spécialisation Aéronautique
option Avions Moteurs à Turbines ou Avions Moteurs à Pistons ou Hélicoptères Moteurs à Turbines ou avionique
(statut : contrat d'apprentissage,contrat de professionnalisation)
Présentation de la formation
Le Certificat de Spécialisation a été conçue afin de compléter la formation au Baccalauréat Professionnel Aéronautique et de répondre aux exigences de la réglementation européenne (La C.E.D. : Communauté européenne de défense).
Public concerné et condition(s) d'accès
Cette formation est strictement le complément du Baccalauréat Professionnel Aéronautique et n’est ouverte qu’aux publics suivants :
- titulaires d’un Baccalauréat Professionnel Aéronautique option Système ou Avionique.
- personnes ayant au moins trois ans d’activité dans un ERM (Environnement Réel de Maintenance).
Les voies privilégiées de complément sont :
- pour les Bac Pro Système : les options avions moteurs à turbines, avions à moteurs à pistons et hélicoptères moteurs à turbines,
- pour les Bac Pro avionique : l’option avionique
Autre condition :
- avoir un contrat d’alternance (apprentissage ou professionnalisation) d’un an avec une entreprise ERM répondant aux critères du référentiel.
Durée de la formation
Le Certificat de Spécialisation Aéronautique se déroule sur une année. La formation repose sur une synergie forte entre acquisitions des savoirs et mise en application sur le terrain : la voie de l’apprentissage telle que conduite à la MFR, répond pleinement à l’esprit du diplôme et des exigences européennes de l’aviation civile.
Centre(s) de formation préparant ce parcours
Contenu de la formation
La mention complémentaire a pour objectif d’approfondir les savoirs et les méthodes, afin d'amener les apprentis au niveau de la licence européenne.
Les champs principaux de savoirs sont abordés sous forme modulaire.
Demander une brochure papier
Utilisez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation papier et/ou être rappelé par un responsable de la formation