CAP Commercialisation et service en Hôtel-Café-Restaurant

(statut : contrat d'apprentissage)
CAP Commercialisation et service en Hôtel-Café-Restaurant

Présentation de la formation

Le titulaire du CAP Commercialisation et service en Hôtel-Café-Restaurant peut intervenir dans :
- La restauration commerciale : Elle rassemble les restaurants de type traditionnel ou gastronomique, les cafés-restaurants, les brasseries traditionnelle, à thème, de luxe...
- Les cafés et les débits de boissons : Ce sont des lieux de convivialité qui ne cessent de se moderniser. Aujourd’hui, certains cafés «traditionnels» évoluent vers des établissements à thème, cafés philo, cafés slam, cybercafés...
- Les hôtels : Les hôtels indépendants classés tourisme qui vont du petit hôtel familial à l’hôtel grand luxe en passant par l’hôtel de charme.

Public concerné et condition(s) d'accès

Jeune ayant 16 ans l'année d'inscription et/sortant de 3ème. Signer un contrat d'apprentissage avec une entreprise du secteur

Durée de la formation

formation de 2 ans, avec une alternance d'1 semaine au CFA et 2 semaines en entreprise ; soit 455 heures par an réparties sur 13 semaines.


Centre(s) de formation préparant ce parcours

MFR le Fontanil
  Rue de l'église
  73230 Saint Alban Leysse
  tél : 04-79-33-10-24
  mail : mfr.fontanil@mfr.asso.fr
  http://www.mfr-fontanil.fr

Contenu de la formation

Domaine général :
- expression
- histoire - géographie
- mathématiques
- sciences physiques
- prévention santé environnement
- anglais
- éducation physique
- arts plastiques

Domaine professionnel :
- travaux pratiques
- technologie
- sciences appliquées
- connaissance de l'entreprise
- sécurité santé au travail
- informatique


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