BP JEPS Activités Aquatiques et de la Natation :
Maître Nageur Sauveteur

(statut : adulte)

Présentation de la formation :

Cette formation pour adulte, accessible sur sélection, a pour objectif de permettre à des travailleurs saisonniers de se former au métier de Maître Nageur Sauveteur, sans renoncer à leur activité hivernale. Pour ceci, l’organisation des périodes de formation inclut une suspension hivernale de la formation.

Public concerné et condition(s) d'accès :

Cette formation est accessible aux personnes âgées de plus de 18 ans, titulaires du BNSSA en cours de validité, titulaires du Premier Secours en Equipe de niveau 1 (PSE1) à jour de formation continue et répondant aux exigences médicales d’entrée en formation (certificat médical de moins de 3 mois).

Durée de la formation :

8 mois de formation de mai à décembre.
La formation est menée par alternance entre la MFR (environ 650 heures) et des stages en entreprises (environ 390 heures)

Centre(s) de formation préparant ce parcours :

MFR CFMM
  1, route de Tronchine
  74230 Thônes
  tél : 04-50-02-00-79
  mail : mfr.cfmm@mfr.asso.fr
  http://www.cfmm.fr

Contenu de la formation :

Ce BP JEPS comporte 4 Unités Capitalisables
- UC1 : encadrer tout public dans tout lieu et toute structure
- UC2 : mettre en œuvre un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure
- UC3 : concevoir une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation
- UC4 : Mobiliser les techniques des activités aquatiques et de la natation pour mettre en œuvre une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ des activités et de la natation